samedi 16 janvier 2010

8- San Pedro la laguna

J'ai mis des photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/claude046/Gua

8e jour >> 28 novembre 2009


La journée commence par un petit-déjeuner aux fruits, yogourt et granola ; j'en ai mangé souvent... Aujourd'hui, ce sera plus relaxe. En effet, je vais faire une rando de 3 h à cheval avec un guide, Francisco, le frère de celui de veille.

Nous ne sommes jamais très loin du lac Atitlan et longeons la base du volcan San Pedro dans un sentier agréable, le tout dans une atmosphère très champêtre.

En cours de route, Francisco me fait voir une ancienne petite finca de café abandonnée et il m'explique le processus de fabrication de café qui prend environ trois semaines avec le séchage. Très intéressant.

Au retour, je rencontre un couple de québécois et on lunche ensemble et on répétera l'expérience le soir. Dans l'après-midi, je vais visiter la partie de la ville moins touristique, où se trouve le marché, l'église...


Je me désaltère avec un immense verre de jus d'orange fait avec des oranges fraichement pressées, le tout pour 3Q.

Le soir, je me délecte avec un curry verde oriental, un plat avec poulet et beaucoup de légumes : 35Q.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire