dimanche 17 janvier 2010

15- Semuc Champey - Coban

J'ai mis des photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/claude046/Guatemala2009#

15e jour >> 5 décembre 2009


Aujourd'hui il a plu toute la journée. C'est normal paraît-il, car nous sommes la région de Coban où il tombe souvent un chipi chipi. C'est pourquoi je suis parti de Semuc Champey à 10h au lieu de 14h30. Ça ne donnait rien de rester là ; je voulais aller
me baigner une autre fois dans les bassins d'eau turquoise, les "pozas", mais au moins j'en ai profité pendant 1 ½ jour. J'ai revu Billy et Pierre dans le microbus collectivo entre Lanquin et Coban. Dans l'après-midi, je suis allé prendre des arrangements pour mon transport du lendemain en shuttle bus en direction de El Remate.

À Coban, cette fois, je suis à la Posada de Carlos V (1 Ave. 3-44, zona 1, Cobán). Très bel endroit tranquille dans un quartier près du marché. Justement, en après-midi, je me suis promené dans le marché.


Quelques remarques : À Semuc Champey, bien entendu, il n'y a pas de service Internet... Aussi, je suggère fortement à tous ceux qui aiment les parcs naturels comme Semuc Champey de s'héberger sur place pour au moins une nuit; ça vaut vraiment la peine, car l'aller-retour en une journée, à partir de Coban, 5 heures de route, combiné à la visite des grottes de Lanquin, vous laissera très peu de temps pour profiter du parc de Semuc Champey. Enfin, c'est mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire