samedi 16 janvier 2010

13- Coban - Lanquin - Semuc Champey

J'ai mis des photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/claude046/Guatemala2009#

13e jour

Ce matin, j'ai pris le shuttle bus pour me rendre à Semuc Champey où je prévois me loger à la Posada Las Marias. On part donc vers 8h avec d'autres touristes qui eux visitent Lanquin, Semuc et reviennent en fin de journée. On part donc pour un trajet de 60 km qui durera environ 2 ½ heures ; c'est normal car la moitié du trajet en sur une route de gravier, étroite. Le reste du groupe doit visiter les grottes de Lanquin en P.M., mais le guide propose de faire la visite en A.M., à cause de la chaleur qui règnera dans la grotte en P.M. Cela me contrarie un peu, car j'avais hâte d'arriver tôt à Semuc Champey. Je décide donc moi aussi de visiter la grotte et je ne l'ai vraiment pas regretté. Ces grottes m'ont épaté ; elles sont vastes, avec stalactites et stalagmites et la visite dure un certain temps ; ce n'est pas petit comme aux grottes del Rey Marcos. Ceux qui n'ont pas de lampe frontale font la visite à la bougie.

En après-midi, nous arrivons finalement à Semuc Champey. Je laisse mes affaires à la Posada Las Marias et marche les 800 mètres qui séparent l'hôtel de l'entrée du parc de Semuc Champey. Là, les "pozas" bassins d'eau turquoise m'ont enchanté. Vraiment sublime. Je les ai tous faits : une baignade de rêve dans un endroit magique, en dehors des sentiers battus... Il n'y a pas trop de monde, c'est correct.


Je suis de retour à la Posada las Marias en fin de P.M., qui est un endroit assez rustique. J'installe mon filet anti-moustique et je ne l'ai pas regretté, car j'ai repéré quelques insectes qui ne se gêneront pas pour revenir dans la chambre le soir venu, vu qu'il y a plein d'ouvertures et pas de moustiquaires. A un moment, j'ai vu deux coquerelles grand format, araignées et autres insectes inconnus. En revenant des toilettes la nuit il y avait un gros insecte sur le net, alors je l'ai secoué pour que l'insecte fiche le camp...

J'ai revu Nicolas, une néo-zélandaise et Travis, un texan, très déterminés à apprendre l'espagnol , quel courage avec leurs dictionnaires et leurs cahiers; je les avais vus à Nebaj, quelques jours auparavant, toujours avec leurs cahiers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire