samedi 16 janvier 2010

7- San Pedro la Laguna - San Juan la Laguna

J'ai mis des photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/claude046/Gu

7e jour >> 27 novembre 2009


Cette 7e journée a été pleine de rebondissements. A 7h30, moi et un guide local, Luis, on commençait la montée du Rostro Maya (coût du guide : 100Q). Ça nous a pris 1h30 pour monter et 1h10 pour descendre. Le guide était un jeune de 18 ans fort sympathique ; il a dit que c'était pas mal bon de réussir ce parcours en si peu de temps; d'habitude, c'est plus long. Rendus en haut, j'ai donné au guide des noix mélangées que j'avais apportées du Québec et il les a partagées avec le gardien, qui passe la journée là-haut pour s'assurer que les lieux restent propres et avec un autre type qui transportait sur son dos des matériaux pour réparer la plate-forme. Les gens sont très généreux et aiment parler avec les touristes. Tout le monde est l'ami de tout le monde...

Au sommet, on avait une vue superbe de tout le lac et des volcans environnants dont le majestueux San Pedro.

En revenant du Rostro Maya (Nariz del Indio) dans l'apès-midi, j'ai essayé de retirer de l'argent avec ma carte de crédit, mais a San Pedro, ils n'acceptent pas ce système et il n'y a pas de Banco Industrial. J'ai donc dû aller en lancha a Panajachel, puis revenir aussitôt à San Pedro ; un aller-retour quoi.... Le trajet dure ½ heure dans chaque sens et comme il y avait beaucoup de vagues on s'est fait tous arroser, surtout à l'aller. Une chance que mon T-Shirt sèche rapidement. Au moins, ça a marché et j'ai eu mon argent. J'en ai retiré beaucoup, alors je suis correct pour un bout. Ici les gens disent : « ah les canadiens, vous avez tous de la difficulté à retirer de l'argent ; au moins ça me console, je ne suis pas le seul. À partir de lundi, je serai à Nebaj pour 2 jours ; à partir de ce moment, je commence réellement ma tournée, car jusqu'à maintenant je n'ai pas fait beaucoup de bus.

Ce soir, à San Pedro, j'ai mangé un curry thaïlandais, avec mango, carottes, riz et poulet dans une sauce délicieuse. Le prix : 38Q. On était 2 dans le resto.

À l'hôtel, le chat était encore tout évaché sur le comptoir du bar et il se laissait flatter...

Demain matin je vais a cheval pendant 3 heures avec un guide local, le tout organisé par Mikaso, à très bon prix : 125Q.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire