samedi 16 janvier 2010

6- Panajachel - San Pedro la Laguna - San Juan la Laguna

J'ai mis des photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/claude046/Gu

6e jour >> 26 novembre 2009


Comme je n'ai aucun problème de diarrhée, je me décide à manger n'importe quoi, n'importe où, même de la salade, des jus avec de la glace, etc. Je prends la peine bien sûr de leur demander si c'est de la glace faite d'eau purifiée.

J'ai changé de village ce matin ; j'y suis allé en lancha publica ; le bateau est tombé en panne pendant une ½ heure avant qu'on soit secouru par un autre bateau. Il n'y avait rien là, on a juste perdu du temps... Je suis maintenant à San Pedro la Laguna, village très pittoresque, avec des rues très étroites, piétonnières dans la zone touristique.

À San Pedro, il y a aussi plusieurs écoles d'espagnol, salons de massage, de yoga, enfin tout pour la santé de votre corps et de votre esprit.


Je suis à l'hôtel Mikaso : 160Q ; très bien, le meilleur jusqu'à maintenant, surtout pour le décor ; j'ai une chambre avec vue sur le lac et le l'environnement de l'hôtel est époustouflant.

Il y a une terrasse où on voit tout le lac, de même que les trois volcans situés tout près : le San Pedro, Toliman et Atitlan. Aujourd'hui, il ventait énormément, mais le temps était très clair, aucune humidité. A San Pedro, on se sent dans un autre monde; l'atmosphère est relaxe et la vie est simple; rien à voir avec Panajachel. Et les prix sont imbattables !

En après-midi, je suis allé en tuk tuk visiter le village de San Juan la Laguna, qui possède plusieurs entreprises à vocation communautaire, de même que des ateliers de peinture et des boutiques d'artisanat originales.


Le soir, dans un sympathique resto à 4 tables, j'ai mangé un caldo au poulet et légumes avec un bol de riz et tortillas, le tout pour 35Q. Délicieux. Ici, dans la région de San Pedro, la langue maya parlée par la population est le Tzutuhil.

Demain à 7h je pars avec un guide pour faire l'ascension du Rostro Maya ; le tout est organisé via l'hôtel Mikaso à très bon prix. Espérons que le temps sera aussi clair qu'aujourd'hui. Encore une fois, c'est juste platte que le lac soit pollué et qu'on ne puisse s'y baigner.

Ce soir, j'ai vu mon premier chat ; il était couché sur le comptoir du bar de l'hotel... Un gros bébé gâté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire