dimanche 17 janvier 2010

23- Antigua

23e jour >> 13 décembre 2009

La fin approche... Ce matin, j'ai prévu me rendre une dernière fois au marché d'artisanat pour acheter mes derniers souvenirs. Après le petit-déjeuner, je me rends donc là-bas et j'y passe l'avant-midi. Je ne suis pas un grand aficionado du magasinage, mais là, il faut ce qu'il faut... Je trouve non sans peine ce dont j'ai besoin, puis je déguerpis après avoir mangé une dernière fois à un petit resto du mercado.

En après-midi, je me rends à nouveau, seul cette fois, je n'ai suivi personne, au Cerro de la Cruz pour admirer la ville d'Antigua, le volcan et la campagne environnante. En passant, vu qu'il y a déjà eu des attaques dans le passé dans ce sentier, les promeneurs peuvent se faire accompagner s'ils le désirent par la police touristique, qui organise un départ en A.M et un autre en P.M. Personnellement, après informations prises, je ne crois pas que soit nécessaire, car il y a un va-et-vient fréquent dans ce secteur, mais à chacun de voir...

Lorsque je me dirige pour prendre le repas du soir, en marchant près du Parque central, je rencontre, devinez qui, encore une fois, Billy et Pierre, quel hasard ; c'est la 4e fois qu'on se voit. On décide donc de manger ensemble et on se promène ensuite dans les rues d'Antigua. J'ai de la nostalgie parce que là, je sens vraiment la fin de ce merveilleux voyage. Je pense aussi bien sûr à toute ma famille que j'ai bien hâte de revoir, à la neige qui m'attend et que j'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire