dimanche 17 janvier 2010

22- Antigua - Santa Maria de Jesus

J'ai mis des photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/claude046/Guatemala2009# 22e jour >> 12 décembre 2009

Antigua - Aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mes dernières visites de villages typiques autour d'Antigua et je ne l'ai pas regretté. Je suis donc allé ce matin en collectivo visiter deux villages, San Juan del Obispo et Santa Maria de Jesus ; on en parle dans Lonely Planet. Dans le premier village, depuis la place de l'église, j'ai pu voir el Fuego en gros plan cracher sa fumée, puisqu'on est plus près du volcan qu'à Antigua. C'était vraiment impressionnant. Il paraît que le soir on voit le tout en rouge.

Je vais essayer de le prendre en photo ce soir de la terrasse de l'hôtel si c'est possible. Je profite donc des derniers moments qui me restent, parce la routine va reprendre bientôt. Au moins, mes 24 jours j'en ai vraiment profité a 100%.

Le 2e village était très typique. Il y avait un grand lavoir collectif en plein centre où une vingtaine de femmes faisaient leur lavage. Il y avait aussi un mariage, avec quelques séances de pétarades : beaux costumes à contempler ; c'était aussi jour de « mercado », alors c'était pas mal coloré.



Comme le village est situé au pied du volcan de Agua, j'ai vu une vingtaine de personnes, tous des locaux, qui revenaient du volcan ou partaient en faire l'ascension, avec leur équipement. Pour la plupart, c'était sur deux jours. Cette ascension est considérée difficile.

Je suis revenu de là toujours en microbus et j'ai mangé un sandwich le midi. Dans l'après-midi, je suis allé faire une promenade au Cerro de la Cruz, d'où on a une vue de toute la ville, ainsi que du volcan de Agua. J'étais accompagné de deux femmes avec leurs enfants et un chien. Je préférais ne pas y aller seul, on ne sait jamais, même si ce n'était pas loin. Finalement, j'en ai conclu que j'aurais pu y aller seul. Demain, je fais mon dernier magasinage au mercado de artesania.

A Antigua, les prix sont au moins de 40 à 50% plus cher que dans le reste du pays. Seul l'internet est moins cher. Des repas a 30Q, c'est presqu'impossible à trouver à moins de manger des sandwiches ou de manger au mercado.

Mon shuttle bus est réservé pour lundi à l'aéroport et j'ai vérifié l'horaire du vol. Tout est O.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire