dimanche 17 janvier 2010

24- Antigua -Guatemala - Montréal

J'ai mis 150 photos ici : http://picasaweb.google.com/claude046/Guatemala2009#

24e jour
>> 14 décembre 2009

Mon minibus shuttle part vers 9h15 pour l'aéroport. Ça me laisse donc amplement le temps d'aller prendre un dernier petit-déjeuner à Antigua, près du marché et ce fut le meilleur : fruits, yogourt et granola ; les fruits, ils ne les ont pas ménagés : délicieux. Ensuite, j'ai fait une dernière fois le tour du Parque central ; alors là tout mon voyage me revenait dans la tête ; je me replongeais au 21 novembre quand je suis arrivé, alors que j'avais été ébloui par l'atmosphère de ce parc et de la ville en général. Je me disais que je serais bien resté une semaine de plus... Mais, je ne regrette rien, car j'ai vécu intensément ces 24 jours que je ne suis pas prêt d'oublier. Tout ce que j'ai vu m'a enchanté ; je n'oublierai pas non plus la gentillesse des guatémaltèques que j'ai rencontrés, des gens amicaux, généreux, ouverts aux étrangers. Aussi, j'ai apprécié la vie simple et ordinaire que j'ai vécue au Guatemala, des valeurs plus humaines, loin du matérialisme et de la société de consommation nord-américaine.

Ceci étant dit, l'avion d'American Airlines quittait Guatemala Ciudad à 13h, le 2e avion quittait Miami à 20h30, de sorte que je suis enfin arrivé chez-moi, après 1h45 de voiture, à 3h30 du matin le 15 décembre. Il neigeait :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire