samedi 16 janvier 2010

2- Antigua

J'ai mis des photos ici : http://picasaweb.google.com/claude046/Guatemala2009#

2e jour >> 22 novembre 2009

Antigua possède une architecture exceptionnelle ; elle fait partie du patrimoine mondial, classée ainsi par l'UNESCO. La ville comme telle est une œuvre d'art, elle date du 16e siècle et c'est comme si on se replongeait à l'époque coloniale.


Les ruines que l'on voit dans la ville sont le résultat d'un important tremblement de terre survenu au 18e siècle De la ville, on voit 3 volcans qui ne sont pas bien loin : El Agua est omniprésent.

On voit aussi très bien el Acatenango et el Fuego. El Fuego a craché sa fumée trois fois pendant que j'étais dans le "parque central". Aujourd'hui comme c'est dimanche, les gens des villages environnants sont venus en plus grand nombre en ville vendre leur artisanat ; c'est très animé. En après-midi, j'ai été chanceux d'avoir assisté à une procession.


Pour les québécois : Je suis allé à la banque, mais ma carte de débit Desjardins ne fonctionne pas. Un message dit qu'il y a un problème avec l'institution financière ; je vais me réessayer à la banque directement, lundi.

Je me suis inscrit pour aller grimper le volcan de Pacaya, demain ; c'est vers 6h avec retour vers 13h. Le prix est de 7 $. J'ai aussi acheté mon billet pour le transport de mardi, un microbus (
shuttle), en vue de me rendre à Panajachel. Ça coûte aussi 7 $. Ce soir je suis allé souper à un resto thaïlandais, tenu par un salvadorien, marié avec une française... tout un cocktail... Avant de partir, je m'étais dit que je mangerais seulement de la bouffe guatémaltèque, mais ça devient monotone, car il manque de légumes ; alors j'ai sauté sur l'occasion. C'était assez picante... Il y a aussi du très bon café à Antigua, servi entre autre au CafeBarista, un endroit branché. Il y en a aussi d'autres dont je ne me rappelle plus des noms.

J'écris depuis un café Internet, présents en grande quantité. Mais l'internet est assez lent.

Ah oui, la température ici dans les hautes terres est splendide, pas trop chaud le jour (25°C) et le soir ça prend un coupe-vent léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire